fbpx skip to Main Content
Pour Un Drain Efficace Et Sans Mauvaise Odeur

Pour un drain efficace et sans mauvaise odeur

Lorsqu’un appareil de plomberie (évier, lavabo, etc.) est peu ou pas utilisé, il y a un grand risque que l’eau de son siphon s’évapore ou se vide, ce qui permettra aux odeurs d’égout de s’en dégager.  Le simple fait de laisser couler une quantité suffisante d’eau dans le drain remplira le siphon et empêchera les mauvaises odeurs de circuler. Il est donc recommandé de faire couler de l’eau de manière périodique dans les drains des appareils que vous utilisez moins.

Assurez la pérennité de votre maison

Nos services d’inspection vous permettent de mieux connaître votre bâtiment et d’effectuer les bons travaux au bon moment.

Il en va de même pour les drains de plancher, particulièrement celui du sous-sol.  Verser de l’eau régulièrement dans le siphon de ces drains réglera les problèmes d’odeurs.  Un petit truc afin d’éviter l’évaporation d’un drain de plancher consiste à y faire couler de l’huile minérale.  L’huile ne se mélange pas à l’eau et, par conséquent, forme une couche protectrice au-dessus de l’eau qui empêche son évaporation.

Il est fortement recommandé de ne jamais verser des huiles, graisses ou produits chimiques dans les éviers et lavabos, particulièrement si votre résidence est munie d’un système septique pour le traitement de vos eaux usées.  Ces produits peuvent nuire aux matières plastiques composant le système de plomberie sous les drains ou nuire au bon fonctionnement du système septique.

Back To Top