fbpx
skip to Main Content
514-286-0550 info@legault-dubois.ca
For An Efficient And Odor-free Drain

For an efficient and odor-free drain

When a plumbing fixture (kitchen sink, bathroom sink, etc.) is seldom use or not use, there is a great risk that the water in its p-trap will evaporate or empty, allowing the sewer odors to escape. Simply pouring a sufficient amount of water into the drain will fill the p-trap and prevent unpleasant odors from circulating. It is recommended to run water periodically into the drains of the appliances you use less.

Ensure the durability of your home

Our inspection services allow you to know your building better and plan the right work at the right time.

The same applies to floor drains, especially the basement drains. Pouring water regularly into the p-trap of these drains will solve odor problems. A little trick to avoid evaporation from a floor drain is to pour a little mineral oil into it. The oil does not mix with water and forms a protective layer over the water which prevents its evaporation.

It is strongly recommended to never put used oils, greases or chemicals into sinks and sinks, especially if your home has a septic system for treating your wastewater. These products can harm plastics components of the plumbing under the drains or impair the proper functioning of the septic system

Back To Top

fbpx skip to Main Content
Pour Un Drain Efficace Et Sans Mauvaise Odeur

Pour un drain efficace et sans mauvaise odeur

Lorsqu’un appareil de plomberie (évier, lavabo, etc.) est peu ou pas utilisé, il y a un grand risque que l’eau de son siphon s’évapore ou se vide, ce qui permettra aux odeurs d’égout de s’en dégager.  Le simple fait de laisser couler une quantité suffisante d’eau dans le drain remplira le siphon et empêchera les mauvaises odeurs de circuler. Il est donc recommandé de faire couler de l’eau de manière périodique dans les drains des appareils que vous utilisez moins.

Assurez la pérennité de votre maison

Nos services d’inspection vous permettent de mieux connaître votre bâtiment et d’effectuer les bons travaux au bon moment.

Il en va de même pour les drains de plancher, particulièrement celui du sous-sol.  Verser de l’eau régulièrement dans le siphon de ces drains réglera les problèmes d’odeurs.  Un petit truc afin d’éviter l’évaporation d’un drain de plancher consiste à y faire couler de l’huile minérale.  L’huile ne se mélange pas à l’eau et, par conséquent, forme une couche protectrice au-dessus de l’eau qui empêche son évaporation.

Il est fortement recommandé de ne jamais verser des huiles, graisses ou produits chimiques dans les éviers et lavabos, particulièrement si votre résidence est munie d’un système septique pour le traitement de vos eaux usées.  Ces produits peuvent nuire aux matières plastiques composant le système de plomberie sous les drains ou nuire au bon fonctionnement du système septique.

Back To Top