skip to Main Content

Le Fonds Legault-Dubois

Construire le futur

Le Fonds Legault-Dubois
Construire le futur

QU'EST-CE QUE LE FONDS LEGAULT-DUBOIS

MK_FONDS_LD_LOGO_OISEAU_2018-08-16-SG

Construire le futur. Depuis 2012, Pascal Dubois et Joël Legault, présidents de Legault-Dubois, investissent temps et argent dans l’avenir des jeunes défavorisés de la Montérégie grâce au Fonds Legault-Dubois, fonds dédié qu’ils ont créé. Ce fonds est utilisé pour aider les jeunes vivant une situation d’abandon et qui aspirent à une mielleure situation dans la vie.

Le fonds Legault-Dubois permet aux jeunes de poursuivre leurs études, leur offrant ainsi la possibilité de travailler dans un domaine intéressant et stimulant. Il sert non seulement à payer des cours, mais aussi à subvenir aux différents besoins (billet d’autobus, aide financière au logement et à tous les autres achats reliés au domaine d’étude). Le Fonds Legault-Dubois est un fonds dédié, ce qui implique que 100% du montant sert directement à aider les jeunes. Il n’y a donc aucuns frais d’administration. La direction et toute l’équipe de Legault-Dubois vous remercient de donner généreusement.

0

dollars investis dans
notre jeunesse

0

pourcent des fonds vont
directement aux jeunes

0

vies
transformées!

Quelques exemples de vies transformées

Andréanne est soutenue par le Fonds Legault-Dubois depuis 2014. Elle a terminé son Cégep avec succès et persévère à l’université!

Malgré un lourd passé familial, Mike complète actuellement ses études secondaires. Il désire poursuivre ses études en techniques policières

Annie ne peut travailler étant donné un état de santé précaire. Elle désire finaliser ses études secondaires afin d’améliorer son quotidien

Dany n’a plus de contact avec ses parents. Grâce au soutien du Fonds Legault-Dubois, il vient de débuter un DEP en soudure

Orpheline de mère et avec un père en prison, Océane a eu une enfance difficile. Le Fonds lui a permis de terminer ses études secondaires

Amélie n’a aucun contact avec ses parents et vit en foyer de groupe. Elle poursuit ses études en soins infirmiers au niveau collégial

LES EMPLOYÉS S'IMPLIQUENT

C’est à l’été 2018 que les employés de Legault-Dubois décident de s’impliquer davantage au sein du Fonds Legault-Dubois. Que ce soit financièrement ou par le biais de bénévolat, les employés se sont donné comme mission d’amasser plus de fonds afin de venir en aide à un plus grand nombre de jeunes.

Pour ce faire, ils orchestrent  des activités de financement tel que soirée de billard ou de quille, marché de Noël, défi de course à pied, etc.

Visitez et aimez la page Facebook
du Fonds Legault-Dubois pour ne rien
manquer des activités à venir!

Halloweeeeeeeen!

Pour amasser des fonds pour venir en aide aux jeunes défavorisés de la Montérégie, le Fonds Legault-Dubois vous propose des sacs de friandises prêt-à-donner!  Afin d’éviter les malentendus, les commandes sont payables par virement Interac avant la cueillette des sacs. Un courriel vous sera envoyé suite à votre commande afin de faciliter le payement.

Aucune livraison ne sera offerte : vous devrez plutôt choisir votre endroit et le moment de cueillette en remplissant le formulaire de commande ci-dessous.

50 sacs pour 30 $
100 sacs pour 50 $ *

* Un reçu d’impôt sera émit pour
les achats de 100 sacs

Cette activité est rendue possible grâce à la précieuse collaboration d’Arachides Dépôt et plus – Beloeil !

FONDATION DU CENTRE JEUNESSE DE LA MONTÉRÉGIE

Changeons le monde un enfant à la fois. La Fondation du Centre jeunesse de la Montérégie vient en aide à plus de 1 500 enfants dont la situation est précaire ou difficile. Ces enfants ont soit été négligés, abandonnés, victimes de violence psychologique, physique ou sexuelle. Ils ont été confrontés à des difficultés majeures malgré leur jeune âge.

Grâce à la Fondation, ces jeunes reçoivent le soutien qu’un parent peut généralement apporter : inscription à des activités sportives ou culturelles, accès à des soins de santé, financement afin de poursuivre des études postsecondaires, intégration en appartement et tout soutien essentiel à leur épanouissement.

TÉMOIGNAGES

« Le Fonds Legault-Dubois, c’est offrir à des jeunes dans le besoin l’opportunité de développer leur potentiel et (…) leur donner accès à un futur plus positif. »

– Pascal Dubois, co-fondateur du
Fonds Legault-Dubois

«Je termine, cette session, mon baccalauréat avec spécialisation en psychologie à l’Université Concordia. Je voulais prendre le temps de vous remercier pour tout le soutien que vous m’avez offert au cours des cinq dernières années. En 2013, je ne pensais certainement pas pouvoir poursuivre mes études et vivre seule, sans soutien de mes parents ou de mes proches. Par contre, grâce à vous, j’ai pu poursuivre mon rêve d’études universitaires. Je serai éternellement reconnaissante!»

– Sarah

« L’école ouvre les portes de la liberté. Aider un jeune à s’instruire, c’est lui donner le pouvoir de choisir sa vie. »

– Joël Legault, co-fondateur du
Fonds Legault-Dubois

VOUS AUSSI POUVEZ FAIRE UNE DIFFÉRENCE DANS LA VIE D'UN JEUNE

Back To Top