fbpx skip to Main Content
Offrez Des Subventions En Cadeau !

Offrez des subventions en cadeau !

Vos factures d’électricité sont élevées et votre conjoint planifie revoir l’isolation de la maison ? Votre fille vient tout juste d’acquérir sa première maison et prévoit y effectuer quelques travaux ? Votre mère sent des courants d’air lorsqu’elle est assise au salon ? Cette année pour Noël, laissez de côté les cadeaux inutiles et sortez des sentiers battus : offrez à vos proches un présent qui leur permettra de profiter de subventions en plus de réaliser des économies sur leurs coûts de chauffage. Comment ? Lisez notre chronique et apprenez comment faire des heureux tout en aidant l’environnement.

La recette est simple et pratique : tout ce que vous avez à faire c’est d’offrir une inscription au programme RénoclimatMC à l’un de vos proches. La participation permettra à l’être cher de recevoir la visite d’un conseiller en efficacité énergétique qui réalisera une première évaluation de sa maison et le guidera vers les travaux les plus avantageux. Il obtiendra par la suite un rapport incluant la cote énergétique du bâtiment et une liste des travaux à prioriser pour augmenter cette dernière. Suite à la réalisation de travaux de rénovation admissibles, il aura droit à une deuxième visite du conseiller ainsi que l’accès à de nombreuses subventions. Le coût pour la première visite permettant de participer au programme est de 150 $ plus taxe (pour une maison unifamiliale), tandis que la seconde est gratuite !

Des exemples de rénovations admissibles? Prenons l’isolation du grenier. Selon la valeur de l’isolant présent actuellement et des travaux planifiés, l’ajout d’isolation dans le grenier peut permettre d’aller chercher une subvention pouvant atteindre 975$* et des économies d’énergie de 250$ par année.  Jamais un cadeau n’aura été aussi payant!

Votre beau-frère prévoit installer un échangeur d’air pour régler son problème de buée dans les fenêtres? S’il installe un ventilateur récupérateur de chaleur admissible, il profitera d’une aide financière de 490$* en plus d’améliorer la qualité de l’air intérieur de sa maison. De quoi le faire changer d’air à Noël!

Votre mère se plaint d’inconfort à cause des courants d’air?  Au cours de son évaluation, le conseiller réalisera un test d’infiltrométrie pour cibler exactement l’emplacement des fuites d’air responsables de cet inconfort. Les subventions pour régler ce problème pourraient même atteindre 490$*. Alors pour Noël, on donne un gros chandail et des pantoufles à maman ou on améliore le confort de sa maison?

Ici ne sont que quelques exemples des avantages de participer au programme RénoclimatMC. Pour en savoir davantage et connaître tous les détails des conditions et des montants de subvention disponible, consulter le site gouvernemental Transition Énergétique Québec.

Alors si votre meilleur ami, votre filleul, votre mari, votre fils ou même le fameux beau-frère planifie d’effectuer des rénovations, pourquoi ne pas lui offrir de défrayer le coût de participation au programme RénoclimatMC? Faites imprimer le coupon ci-dessous, insérez-le dans une belle carte festive et dites-lui de vous refiler la facture une fois son inscription au programme faite ! Et le tour est joué. Il ne reste plus qu’à se souhaiter une bonne et heureuse année 2018 !

CERTIFICAT_NOEL_RENOCLIMAT_2017-12-18-SG

*..Information importante sur les aides financières

RénoclimatMC est une marque déposée du Gouvernement du Québec. Un montant d’aide financière provenant de Transition énergétique Québec pour le programme RénoclimatMC pourrait être attribué si toutes les exigences de base ont été atteintes, tel que l’augmentation de la cote énergétique d’un minimum de un point. Pour de plus amples renseignements, consultez le cadre normatif du programme en cliquant ici.

Veuillez prendre note que l’admissibilité des bâtiments aux aides financières est à la discrétion de Transition énergétique Québec et que les montants cités dans la présente infolettre sont à titre indicatif seulement. En aucun cas Legault-Dubois ne doit être tenu responsable d’une non-admissibilité à une aide financière.

Back To Top