fbpx
skip to Main Content
Gouttière De Maison

Pour que vos gouttières continuent de se la couler douce…

Il n’est pas rare pour l’acheteur d’une maison neuve de se voir livrer une demeure dépourvue de gouttières et descentes pluviales car, contrairement à ce que plusieurs d’entre nous pouvons croire, leur installation ne fait pas partie des exigences du Code de construction.  Toutefois, un système adéquat de gouttières et de descentes pluviales constitue une excellente façon diriger l’eau de pluie ou de fonte des neiges loin du bâtiment et diminuer du même coup l’érosion qui pourrait survenir à proximité de la fondation.

Vous doutez de votre système de gouttières ?
Pourquoi ne pas discuter au téléphone avec nos
spécialistes de vos gouttières de maison

Vous doutez de votre
système de gouttières ?

Pourquoi ne pas discuter au
téléphone avec nos spécialistes
de vos gouttières de maison !

Si votre maison possède déjà son système de gouttières, assurez-vous que l’eau s’écoule bien et qu’elle est dirigée loin du bâtiment. Dans le cas contraire, nous vous suggérons fortement d’installer des gouttières en prenant en considération les informations suivantes.

Tout d’abord, les gouttières doivent être installées en tenant compte que la pente doit être de 3 à 6 mm par mètre linéaire, c’est-à-dire un huitième à un quart de pouce tous les trois pieds pour permettre à l’eau de s’écouler librement. La profondeur des gouttières dépendra de la pente de la toiture, mais en règle générale, la majorité des bâtiments résidentiels seront bien servis par des gouttières de 125 mm, c’est à dire de cinq pouces.

Au bas des descentes pluviales devraient se trouver des blocs parapluies ou encore des rallonges afin d’éloigner l’eau le plus possible de la fondation et pour éviter que les précipitations créent des dépressions où l’eau risque de s’accumuler dans le sol. De cette façon, on réduit les risques d’infiltration d’eau au sous-sol lui-même.

Autre point à ne pas négliger il faut s’assurer que le prolongement de la toiture ne rencontre pas les gouttières. Ce détail peut entraîner des conséquences désagréables telles que l’accumulation de neige et de glace, qui peuvent causer des dommages non négligeables à votre système, en plus de favoriser les infiltrations d’eau.

Vous voulez installer des gouttières de façon conforme? Vous avez des questions sur la façon d’installer correctement les gouttières sur votre maison? Vous pouvez faire appel à nos inspecteurs spécialistes en les invitant sur place ou encore en utilisant le système de consultation téléphonique à seulement 3 dollars la minute avec nos experts. Il s’agira fort probablement des 3 dollars les mieux investis !

installation gouttieres

Conséquence d’un prolongement excessif des bardeaux

Vous doutez de votre système de gouttières ?
Pourquoi ne pas discuter au téléphone avec nos
spécialistes de vos gouttières de maison

Vous doutez de votre
système de gouttières?
Pourquoi ne pas discuter au
téléphone avec nos spécialistes
de vos gouttières de maison !

Back To Top