En mars dernier, un incendie s’est déclaré dans un immeuble de Pierrefonds, causant des dommages…
Évitez des dégâts inutiles à votre robinet extérieure
Même si la plupart de nos maisons modernes sont équipées d’un système de robinetterie extérieur qui est antigel, il y a tout de même certaines petites précautions à prendre à l’approche de la saison froide ou même pendant l’hiver. Restez avec nous et visionnez notre capsule pour en connaître davantage sur les précautions entourant l’entretien de votre robinet extérieur à l’approche de l’hiver.
Robinet extérieur : assurez la pérennité de votre bâtiment !
Échangez avec nos experts pour une fraction du prix d’une visite
et tirez le maximum de l’investissement qu’est votre maison
Un robinet extérieur antigel ressemble au premier coup d’œil au robinet standard. Mais contrairement à ce dernier, il est conçu pour être installé à l’extérieur, car il est muni d’une tige qui ferme l’eau à l’intérieur de l’enveloppe du bâtiment qui est chauffé, tandis qu’une légère inclinaison lui permet de laisser égoutter l’eau qui aurait pu demeurer à l’intérieur du conduit. Il devient donc impossible pour le froid d’atteindre l’eau qui se trouve du côté chaud du mur extérieur. À l’aube de l’hiver, avant que la température chute sous le point de congélation, il est important de vous assurer de bien fermer le robinet extérieur en le visant dans le sens des aiguilles d’une montre.
Attention, si votre maison est munie d’un robinet standard, il est donc dépourvu de tige permettant de fermer l’eau à l’intérieur du bâtiment qui est chauffé. Vous devez le faire vous-même en fermant la valve à l’intérieur qui est prévue déjà à cet effet. Ensuite, vous devrez purger le robinet extérieur avant de le recouvrir pour l’hiver.
Mais il n’y a pas que le robinet extérieur à considérer. En ce qui concerne le boyau d’arrosage, il est fortement recommandé de bien l’enrouler, puis le ranger au chaud si possible. Cette précaution va vous permettre de le conserver plus longtemps. Ne laissez jamais le boyau en place lorsque la température menace de descendre sous le point de congélation. De cette façon-là, vous courez le risque que si de l’eau est demeurée à l’intérieur du boyau, cette eau va geler et endommager le boyau lui-même ainsi que le robinet. Dans un cas comme ça, des dommages sont presque inévitable.
Si vous avez des questions concernant cette vidéo ou pour tout autre problème associé à votre bâtiment, nous vous invitons à nous contacter. Chez Legault-Dubois, nos experts sont là pour vous aider afin de trouver exactement les causes aux différents problèmes que vous rencontrez, mais aussi d’apporter des solutions qui sont impartiales pour pas que le problème revienne et que vous puissiez dormir la tête tranquille.