fbpx Skip to content

Les monstres et les maisons hantées, ça n’existe pas !

Mise en contexte : Nous sommes à Chambly par une nuit orageuse d’octobre 2024. Alexis, un p’tit monstre de 10 ans dort enfin… quand soudainement un bruit étrange le réveille. Avec ses petits yeux endormis, il voit une sombre figure velue lui jeter un coup d’œil avant de disparaitre derrière la porte du garde-robe. Il réveille son père et lui raconte sa mésaventure. Ce dernier lui réplique du tac au tac : « bin voyons, les monstres et les maisons hantées, ça n’existe pas ! »

La présence de monstre vous inquiète ?
Faites appel à nos inspecteurs en bâtiment
pour l’inspection de votre future domicile !

APPRENEZ-EN PLUS

La présence de
monstre vous inquiète ?

Faites appel à nos inspecteurs 
en bâtiment pour l’inspection
de votre future domicile !

L’analyse : Comme vous vous en êtes peut-être aperçu, cette histoire m’est arrivé personnellement. Comme vous, je ne croyais pas aux montres jusqu’à ce que, sous l’insistance de mon fils, j’ai ouvert les portes du garde-robe. Une créature velue avec les yeux de Lucifer se tenait là, entre les vêtements, à me dévisager comme si je la dérangeais. Puis, tout d’un coup, elle est sauvée, se faufilant entre mes jambes et disparaissant dans l’obscurité de la maison.

Au cours des jours et semaines qui ont suivi cette inoubliable rencontre, nous avons entendu de sinistres bruits : des grattages, des craquements et même des grognements… Les lumières clignotaient, des portes claquaient et des objets changeaient de place mystérieusement. Nous avons essayé les incantations chamaniques, les potions magiques, la magie blanche – et même la noire. Tout cela en vain. Ne sachant plus quoi faire, nous avons cherché de l’aide ailleurs. C’est alors que nous avons trouvé l’entreprise d’inspection et d’expertise de renom Legault-Dubois.

En collaboration avec leur département technique, nous avons développé un service d’inspection spécifiquement pour les maisons hantées ! Formés en exorcisme, cryptozoologie et inspection de bâtiment, leurs inspecteurs vérifient les composantes de la maison dans ce monde et dans l’au-delà. Une fois que tout est beau et que la maison est débarrassée de toute présence indésirable, ils certifient, pièces par pièces, que l’endroit est – enfin ! – libre de monstre.

***avertissement, L’inspecteur du mystérieux est une œuvre de fiction et bien que les inspecteurs de
Legault-Dubois n’offrent pas des services d’exorcisme, ils peuvent réellement vous aider avec l’acquisition
de votre prochaine maison ou pour quelconque problème avec votre bâtiment***

La bonne nouvelle dans tout cela, outre le fait que ma maison est finalement paisible, c’est que maintenant le service de certification libre de monstre est disponible gratuitement avec tous les services d’inspection de maison de Legault-Dubois.

Conclusion : Alors avant de dire des sottises, renseignez-vous. Visitez le site internet de Legault-Dubois, leur compte Youtube ou encore leur page Facebook et visionnez l’ensemble des chroniques de l’inspecteur de l’inconnu. Ensemble, nous allons démystifier les mythes qui jonchent nos bâtiments, nous allons élucider les légendes disséminer au travers nos chantiers et dissiper les brumes du passé avec la lumière de la science du bâtiment.

La présence de monstre vous inquiète ?
Faites appel à nos inspecteurs en bâtiment
pour l’inspection de votre future domicile !

APPRENEZ-EN PLUS

La présence de
monstre vous inquiète ?

Faites appel à nos inspecteurs 
en bâtiment pour l’inspection
de votre future domicile !

Back To Top