Mise en contexte : Nous sommes au pôle Nord à la veille d’une certaine journée…
S’il n’y a pas d’odeur, il n’y a pas de moisissure…
Mise en contexte : C’est en 2009, à leur retour de voyage à Cuba, en pénétrant dans leur maison que Michel et Michelle ont été accueillis par une mauvaise odeur. Futé comme un renard, Michel à alors dit à Michelle : « ce n’est pas bon signe. Comme on dit s’il n’y a pas d’odeur, il n’y a pas de moisissure… »
Ne prenez pas la moisissure à la légère…
Faites appel à nos spécialistes en moisissure
pour connaitre la vérité, toute la vérité !
L’analyse : Les plus grands scientifiques du monde vous le diront, cent pourcent de leurs découvertes sont réalisées avec leur nez. La théorie de la relativité d’Albert Einstein est directement dû à son odorat… Je rigole, bien entendu. Oui, il est vrai que la présence d’une odeur particulière puisse être un indicateur sommes toute révélateur de la présence de moisissure, ce n’est pas parce que vous ne sentez rien qu’il n’y en a pas.
Votre nez à beau être le plus gros et le plus propre du monde, il ne sera jamais aussi efficace qu’une inspection professionnelle des lieux pour déterminer la présence de moisissure et en découvrir la ou les sources.
Alors, si vous craignez la présence de moisissure chez vous, même si vous n’en sentez pas, débutez votre investigation en vérifiant d’abord les zones les plus propice, soit les salles de bains, les sous-sols, les vides sanitaires et les armoires de lavabo. Si vous avez connaissance de fuites au niveau de la toiture ou de la plomberie, y jeter un petit coup d’œil – et non pas de nez – ne fera pas de tort.
Conclusion : Même si vous êtes un fin limier comme notre ami Michel, vous n’est quand même pas un chien de détection comme vous pouvez voir aux douanes. Alors lorsqu’il est question de moisissure, il est mieux de suivre son bon sens que son nez…
Ne prenez pas la moisissure à la légère…
Faites appel à nos spécialistes en moisissure
pour connaitre la vérité, toute la vérité !