Malgré leur aspect parfois repoussant, les abeilles, les chauves-souris, les fourmis, voire même les araignées…
Acheter une maison sans inspection, c’est acheter les yeux fermés…
Ça y est, vous êtes maintenant prêt pour acheter votre première maison ou bien vous avez besoin d’un espace plus grand pour y loger la petite famille qui s’agrandit. Après plusieurs semaines de recherches intenses, vous tombez enfin sur LA perle rare. Mais, vous redescendez de votre nuage bien assez vite…la réalité frappe, le marché est féroce et plusieurs offres ont été déposées. Vous ne voulez pas perdre cette maison et vous songez alors à renoncer à l’étape de l’inspection de la maison. Que faire ? Conserver la clause de l’inspection ou y renoncer ? restez à l’écoute alors que nous regardons si acheter une maison sans inspection est une décision risquée…
Acheter une maison sans inspection ?
N’achetez pas les yeux fermés : contactez
nos inspecteurs et faites un achat éclairé !
Un marché concurrentiel de vendeurs, une pénurie croissante de maisons à vendre et la nécessité de surenchérir sur la concurrence, rendre son offre plus attrayante pour les vendeurs : voilà quelques-unes des raisons pour lesquelles les acheteurs de maison renoncent trop souvent à une inspection de la maison dans le but de sécuriser la maison de leurs rêves.
Bien que nous vous déconseillions fortement de suivre cette pratique, cela semble être un risque que certains acheteurs sont prêts à prendre. La clause d’inspection de la maison peut en effet empêcher votre offre d’être acceptée en raison de la volonté du vendeur de vendre sa maison rapidement. Pourtant, il est logique de dépenser quelques centaines de dollars pour une inspection de maison avant de dépenser plusieurs centaines de milliers de dollars pour l’achat de votre nouvelle maison.
Acheter une maison sans inspection, c’est aussi perdre l’occasion d’en savoir plus sur son état et de pouvoir demander au vendeur d’effectuer les réparations nécessaires. Les inspecteurs en bâtiment ne se contentent pas de regarder la maison; ils fournissent une analyse détaillée qui met en évidence les problèmes actuels et les éléments qui peuvent devenir problématiques plus tard.
Un inspecteur en bâtiment examine visuellement la maison et prépare un rapport énumérant les éléments qui nécessitent une ou des réparations ou une investigation plus poussée. Par exemple, si une maison vous coûte 500 000 $ et plus en travaux de réparations, il sera alors peut-être plus prudent de réévaluer cet achat.
Comme vous pouvez le constater, acheter une maison sans inspection préachat, c’est risquer de devoir payer des réparations coûteuses. Surtout que certaines conditions peuvent même présenter des risques pour la santé de votre famille. En effet, dans le cadre d’une inspection de la maison, vous pourriez découvrir des éléments dangereux tels que des problèmes structurels, des équipements de chauffage dans un mauvais état, ou du câblage rafistolé, entre autres. L’inspection de la maison fournit non seulement une couche de protection supplémentaire, mais elle peut également vous aider à planifier l’avenir de votre nouvelle maison en toute sécurité.
Alors bien que vous puissiez détecter certains problèmes par vous-même, demander à un expert d’évaluer votre nouvelle maison révélera des choses que vous ne pouvez pas remarquer par vous-même. Ils peuvent également recommander des réparations, vous permettant de prendre une décision d’achat judicieuse et d’acheter ou pas l’esprit tranquille…
Acheter une maison sans inspection, c’est non !
Acheter une maison sans inspection ?
N’achetez pas les yeux fermés : contactez
nos inspecteurs et faites un achat éclairé !