Quelle est la différence entre un dol et un vice caché ? En gros, le…
FAQ | À combien doit être le taux d’humidité dans une maison ?
À combien doit être le taux d’humidité dans une maison ? D’entrée de jeu, disons que le taux d’humidité relative parfait n’existe pas. Le maintien d’un taux d’humidité faible pendant une période prolongée pourrait avoir des effets sur le bâtiment et ses occupants. Un air trop sec peut affecter les boiseries et autres éléments de bois. Il peut aussi affecter le confort des occupants, engendrer de la peau sèche et affecter les voies respiratoires.
Nos spécialistes recommandent d’abaisser le taux d’humidité en tenant compte de la capacité des occupants à tolérer un air plus sec. Nous savons par exemple que la majorité des gens apprécient un taux d’humidité relative oscillant entre 30 et 50%. Cependant, selon la sensibilité de chacun, il faut souvent faire un choix et tolérer de la condensation dans les fenêtres pendant certaines périodes froides pour éviter ces effets négatifs.
Pour ce qui est de la condensation excessive dans les fenêtres, nous vous invitons à consulter notre tableau sur le taux d’humidité relative recommandé disponible sur notre site internet.
À combien doit être le taux d’humidité dans une maison?
Nos spécialistes sont disponibles au téléphone pour vous offrir
des pistes de solution pour une fraction du prix d’une visite
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !