Pourquoi mon sous-sol est humide ? Il existe toute une panoplie de raison pouvant expliquer…
FAQ | Comment trouver une infiltration d’eau sur un toit ?
Comment trouver une infiltration d’eau sur un toit ? Une infiltration d’eau au niveau de la toiture peut provenir d’une panoplie de sources. Pour être en mesure d’identifier le point d’origine exact de ce problème, il faut remonter le chemin de l’eau. Dans un tel cas, nos experts vont utiliser leurs instruments pour simuler les conditions propices à ce type d’infiltration puis, en partant du point où l’eau devient visible, ils vont suivre la trace d’infiltration jusqu’à sa source.
Les puits de lumières sont des coupables fréquents des infiltrations d’eau sur un toit, tout comme l’ensemble des jonctions de toitures, les ventilateurs et les tuyaux qui percent la surface. Au printemps, lorsque la neige se met à fondre rapidement, les barrages de glace se révèlent être une source de premier ordre pour ces infiltrations.
En finissant, mentionnons la condensation est souvent négligée comme source d’humidité excessive dans un entretoit…
Comment trouver une infiltration d’eau sur un toit ?
Lorsqu’il est question de l’état de votre maison et la santé de
votre votre famille ! faites confiance à nos spécialistes !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !