Avec la panoplie de reportages et d’articles parus sur le sujet, il n’y a pas…
Étude de fonds de prévoyance : comment choisir une entreprise de confiance?
Vous êtes un membre actif de votre syndicat de copropriétés et vous avez été mandaté pour vous renseigner sur la loi 16 et les études de fonds de prévoyance lors de votre dernière rencontre. Vous effectuez une recherche sur internet en quête d’une entreprise fiable pour effectuer votre étude et, après avoir visité quelques sites, vous êtes plus mélangé qu’avant. Visionnez notre capsule ou lisez notre article et voyez 3 critères à prendre en considération afin de faire un choix judicieux lorsque vient le moment de choisir une entreprise de service pour votre étude de fonds de prévoyance !
Besoin d’une étude de fonds de prévoyance ?
Faites appel à nos spécialistes et optez pour
le forfait le mieux adapté à vos besoins !
Critère #1 | L’expérience et les connaissances
Une étude de fonds de prévoyance permet de calculer les dépenses prévues pour la réparation et le remplacement de chaque élément constituant le bâtiment, et ce, pour les 25 prochaines années. Une erreur dans l’identification du type de revêtement extérieur peut résulter en un écart de prix important lorsque viendra le temps de le remplacer dans 50 ans, par exemple. Cela va alors se traduire par un manque de fonds suffisant pour effectuer les travaux et donc une cotisation extraordinaire pour les copropriétaires…
C’est justement pour éviter de telles situations qu’il est préférable de faire appel à une équipe possédant l’expérience nécessaire pour son étude de fonds de prévoyance. Aussi, assurez-vous que l’entreprise vous offre un encadrement sécurisant dès le premier contact et vous remettre une étude de fonds de prévoyance soumis à un rigoureux contrôle-qualité.
Critère #2 | Les autres services offerts
En faisant affaires avec une firme pouvant vous offrir d’autres services pour votre étude de fonds de prévoyance, vous vous assurez du même coup d’un accès privilégié à toute une équipe de spécialistes du bâtiment. Ainsi, si jamais vous êtes confrontés à un problème d’infiltration d’eau, vous pourrez profiter de la visite d’un expert rapidement.
Renseignez-vous également sur l’accompagnement disponible puisque certaines entreprises offrent des services d’accompagnement personnalisé. Ainsi, par exemple, lorsque viendra le moment de choisir le bon entrepreneur avec qui faire affaires parmi les nombreuses soumissions que vous aurez reçues, vous pouvez discuter avec un spécialiste du bâtiment. Ces derniers jettent un coup d’œil à votre rapport d’inspection, comparent les différentes soumissions, évaluent celle répondant le mieux à votre situation et vous conseillent sur la marche à suivre.
Critère #3 | Des conseils concrets et… rentables
Puisque l’objectif premier de la loi 16 et de l’étude de fonds de prévoyance est d’assurer la pérennité du bâtiment, il va sans dire que l’entreprise doit émettre des conseils concrets, applicables et rentables sur le court, moyen et long terme.
Comment ?
Tout simplement en vous évitant des cotisations extraordinaires grâce à des travaux et entretiens prévus, en prolongeant la durée de vie de l’immeuble et de ses diverses composantes et en vous permettant de tirer le maximum de chacune de vos interventions. Autrement dit, vous dépenserez moins, mais au bon moment pour les bons travaux !
Alors lorsque viendra le moment pour vous de choisir une entreprise pour effectuer votre étude de fonds de prévoyance, assurez-vous d’opter pour la compagnie vous offrant à la fois : une expérience et une connaissance du bâtiment suffisante ; un accompagnement complet vous permettant de simplifier votre gestion de l’immeuble ; et qui vous permettra à travers son travail de qualité de profiter d’économies dès maintenant et pour longtemps !
Besoin d’une étude de fonds de prévoyance ?
Faites appel à nos spécialistes et optez pour
le forfait le mieux adapté à vos besoins !