Comment améliorer la qualité de l'air intérieur ? À cette question, la réponse va dépendre…
FAQ | Pourquoi la qualité de l’air est mauvaise ?
Pourquoi la qualité de l’air est mauvaise ? Puisque nous sommes une firme d’inspection de bâtiment, nous allons assumer que cette question concerne la qualité de l’air intérieur. Dans un tel cas, il faut savoir qu’il n’existe pas une cause unique derrière la mauvaise qualité de l’air intérieur. Une multitude de facteurs peuvent être en cause en commençant par les spores de moisissure, la fumée de tabac, les contaminants chimiques comme les COV, les composés organiques volatils, les gaz de combustion, les particules volatiles, les contaminant biologiques comme le pollen, les bactéries et autres allergènes et ainsi de suite.
Il ne faut pas non plus perdre de vue que l’air que nous respirons dans nos maisons provient de l’extérieur. Donc, les activités sur notre rue, dans notre quartier et aux alentours peuvent avoir un impact direct sur la qualité de l’air que nous respirons. Nous n’avons qu’à penser herbicides utilisés dans les champs, par exemple.
Autrement dit, pour expliquer une mauvaise qualité de l’air, rien ne vaut une investigation des contaminants par un spécialiste en la matière
Pourquoi la qualité de l’air est mauvaise?
Faites appel à nos spécialistes en qualité de l’air
intérieur et assurez-vous d’un milieu de vie sain !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !