Mise en contexte : Mathieu est un mathématicien hors-pair. Dans ses temps libres, il aime…
Il y a de la moisissure au sous-sol, mais ce n’est pas grave je n’y vais pas souvent…
Mise en contexte : C’est la canicule à Val Bélair en juin 2022 ! Comme qu’on dirait : il faut chaud en ta… Jérôme n’en peut plus, il fond littéralement dans son sofa quand soudain une idée de génie lui traverse l’esprit ! Un de ses amis travaille pour l’aréna locale et il vient tout juste de faire installer un méga système de réfrigération. Peut-être pourrait-il lui donner son contact. Un tel système pourrait refroidir son petit appartement à moins de deux. Après tout, quand on parle de climatiseur, trop gros ça n’existe pas !
De la moisissure au sous-sol ou ailleurs ?
Réglez le problème pour de bon avec les
conseils de nos spécialistes en moisissure !
L’analyse : Si vous avez au préalable installé une toute, toute petite pancarte en haut des marches indiquant clairement que le passage est interdit pour les spores de moisissure, il n’y a aucun problème. Mais si, comme nous, vous ne vivez pas dans un monde de licornes, la situation est un peu différente et oui, il est probable que la présence de moisissure dans votre sous-sol ai un impact négatif sur vous au rez-de-chaussée.
Voyez-vous, la moisissure se reproduit en relâchant des spores qui voyagent dans l’air. Et puisque l’air chaud a tendance à monter, il va de soit que les spores de moisissure vont surfer sur ces courants d’air chaud du sous-sol aux étages. Ils vont alors se déposer ici et là, sur les cadres de fenêtres, sur les armoires, derrière les meubles et ainsi de suite où ils vont proliférer. Après tout, comme que ces spores de développent, il ne leur faut que trois choses : un substrat organique, une température adéquate et de l’humidité. Et voilà ! Sans même que vous ne vous doutiez de quoi que ce soit, votre rez-de-chaussée pourrait être envahi par ces spores...
Conclusion : Alors soyez prévoyant et si vous apercevez de la moisissure au sous-sol, agissez avant d’en retrouver au rez-de-chaussée et même aux étages. Parce que dites-vous qu’une fois qu’elle est installée, à l’instar d’un coloc qui laisse un peu à désirer, il est plus difficile de s’en défaire.
De la moisissure au sous-sol ou ailleurs ?
Réglez le problème pour de bon avec les
conseils de nos spécialistes en moisissure !