Comment mesurer la qualité de l'air intérieur ? Il est difficile de répondre à votre…
FAQ | Comment détecter le gaz radon ?
Comment détecter le gaz radon ? Incolore, inodore et sans saveur, il est impossible de déceler le radon par les sens et la seule méthode reconnue pour en connaître la concentration demeure l’utilisation d’un appareil de mesure. Plus précisément, Santé Canada recommande l’utilisation d’un appareil de mesure longue durée, soit de trois à douze mois.
Il est important d’effectuer la mesure chez soi et de ne pas se fier sur les résultats d’un voisin, car les résultats peuvent varier d’un quartier à l’autre, d’une maison à l’autre et même d’une pièce d’une même maison à une autre dépendant d’une panoplie de facteurs comme la ventilation, l’état des fondations, les conditions atmosphériques et ainsi de suite.
Dépressurisation active sous la dalle, travaux de scellement ou installation d’un système de ventilation : puisqu’il existe différentes mesures d’atténuation du radon, discutez avec un spécialiste afin de déterminer le bon choix pour vous.
Comment détecter le gaz radon ?
Contactez nos spécialistes en la matière
ou achetez votre dosimètre en ligne!
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !