Comment insonoriser un mur mitoyen ? Comme c’est très souvent le cas avec la science…
FAQ | Comment l’eau s’infiltre dans un sous-sol?
Comment l’eau s’infiltre dans un sous-sol ? Avec plus de 600 millions de dollars en dédommagement pour dégât d’eau chaque année, et ce, au Québec seulement, cette question est on-ne-peut-plus pertinente. Vous pouvez donc vous imaginer que pour causer tant de dommage, l’eau possède plus d’un moyen de s’infiltrer.
Pour savoir comment l’eau s’infiltre dans un sous-sol, il importe de demeurer vigilant pour le moindre signe. Vérifiez autours des ouvertures au sous-sol, les fenêtres, les câbles et tuyaux de plomberie par exemple. Examinez les murs de fondation pour des fissures et faites-les réparer rapidement. Assurez-vous que vos gouttières, vos descentes pluviales et la pente du terrain fasse en sorte d’éloigner l’eau de pluie de la fondation.
Également, jetez un coup d’œil sous l’évier de la salle de bain et autour du bain et de la douche, car les bris de tuyaux et les douches mal conçues sont des coupables beaucoup plus souvent qu’on ne voudrait le croire…
Comment l’eau s’infiltre dans un sous-sol ?
Faites appel à nos spécialistes en infiltration d’eau
et évitez que la situation ne s’aggrave…
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !