Condensation et moisissures : c'est quoi le lien entre les deux ? Le lien entre…
FAQ | Comment empêcher la glace sur le toit ?
Cette semaine, nous avons Monsieur Bastarache de Vaudreuil-Dorion qui voudrait savoir comment empêcher la glace sur le toit ? Monsieur Bastarache, vous posez la bonne question ! L’eau qui s’accumule derrière un barrage de glace peut s’infiltrer sous les bardeaux et causer des dommages considérables à l’intérieur des murs et entrainer la formation de moisissure…
Malheureusement, puisque les causes possibles derrière les barrages de glaces sont nombreuses, il n’existe pas de solution miracle. Exfiltrations importantes d’air chaud vers l’entretoit, ventilation inadéquate, configuration du toit, ensoleillement, manque d’isolant ou une mauvaise évacuation des ventilateurs mécaniques peuvent tous être en cause.
Assurez-vous donc d’identifier la cause véritable derrière l’apparition du barrage de glace avant d’entreprendre quelconques travaux si vous voulez éviter de débourser au hasard. Pour ce faire, faites appel à un expert en bâtiment qui sera en mesure d’identifier la source du problème, de poser un diagnostic clair et de proposer des solutions appropriées. Vous pourrez ainsi investir votre argent dans les bons travaux et régler le problème du premier coup… et pour de bon !
Comment empêcher la glace sur le toit ?
Nos spécialistes identifient les causes derrières cette
situation et apportent des solutions réalistes et durables
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !