Combien faut-il avoir dans son fonds de prévoyance ? Concrètement, la seule réponse que nous…
FAQ | Pourquoi la loi 16 ?
Pourquoi la loi 16 ?
Voyez ce que nos spécialistes de la loi 16 ont à dire sur le sujet !
Pourquoi la loi 16 ? Si une maison est une chose bien complexe, une copropriété l’est encore plus puisqu’elle implique plusieurs habitations dans un même bâtiment. L’entretien des différentes composantes demande donc des montants importants et, malheureusement, trop de copropriétés ont négligés d’engranger les sommes nécessaires pour bien s’en occuper. Et c’est justement pour ça, la loi 16 !
En obligeant les syndicats de copropriétés à procéder à l’étude de fonds de prévoyance, la loi 16 vient s’assurer que les fonds nécessaires sont calculés afin de faire face aux besoins du bâtiment pour les années à venir. Ainsi, les copropriétaires pourront entretenir le bâtiment en évitant le plus possible les cotisations extraordinaires qui peuvent s’avérer salées…
Aussi, cela signifie qu’on évitera de voir des copropriétaires profiter de basses cotisations lorsque le bâtiment est neuf puis de refiler la facture à d’autres en vendant lorsque vient le temps d’effectuer des travaux d’entretien.
Pourquoi la loi 16 ?
Parce qu’une copropriété doit être bien entretenu pour ne pas perdre de
valeur, fiez-vous à nos spécialistes de la loi 16 pour avoir l’heure juste !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !