Quels sont les vices cachés les plus fréquents dans une maison ? Si vous écoutez…
FAQ | Comment détecter les fuites d’air dans une maison ?
Comment détecter les fuites d’air dans une maison ?Un outil incontournable pour les évaluateurs énergétiques pour détecter les fuites d’air dans une maison est l’infiltromètre, un instrument qui consiste en un puissant ventilateur. L’évaluateur va alors sortir l’air de l’intérieur du bâtiment, créant ainsi un vide qui va vouloir se remplir en faisant rentrer de l’air extérieur par toutes les petites ouvertures.
Il va ensuite faire le tour de la maison afin de détecter les fuites en ciblant les endroits les plus propices, soit les prises de courant, les cadres de portes et fenêtres, les bas de mur, la trappe d’accès à l’entretoit et ainsi de suite.
Bien entendu un infiltromètre est un instrument coûteux que bien peu de personne possède. Vous pouvez toutefois reproduire le phénomène à une plus petite échelle en activant toutes vos extracteurs en même temps : hotte de cuisine et ventilateur de salle de bain par exemple.
Comment détecter les fuites d’air dans une maison ?
Profitez des conseils de nos évaluateurs énergétiques
pour sauver sur vos frais énergétiques !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !