J'ai réisolé ma maison et depuis j'ai de la condensation. Que faire ? Il faut…
FAQ | Comment diminuer l’humidité dans une maison ?
Comment diminuer l’humidité dans une maison ? L’humidité contenue dans l’air ambiant d’une maison affecte autant les composantes du bâtiment que ses occupants. Par exemple, un taux d’humidité supérieur à 60% peut entraîner la formation de moisissure en plus d’occasionner un sentiment d’inconfort chez la plupart des occupants.
Pour maintenir ou diminuer le taux d’humidité relative d’une maison, vous pouvez utiliser un échangeur d’air. Ce dernier fait sortir l’air chaud et humide de l’intérieur pour faire entrer de l’air froid et sec de dehors.
Assurez-vous qu’il n’y ait pas d’infiltration d’eau ni de bris de tuyau. Pour ce faire, jetez un coup d’œil sous les éviers, dans le grenier et partout où vous avez accès aux murs extérieurs.
Enfin, pensez aux activités des occupants : faites séchez votre linge à l’extérieur lorsque la météo le permet, réduisez la quantité de plantes d’intérieures, ouvrez une fenêtres ou utilisez la hotte de cuisine lorsque vous cuisinez et, surtout, réduisez la durée et la température de vos douches..
Comment diminuer l’humidité dans une maison ?
Faites appel à nos spécialistes du bâtiment pour des
solutions durables à votre problème d’humidité excessive
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !