Comment améliorer la qualité de l'air intérieur ? À cette question, la réponse va dépendre…
FAQ | Comment mesurer la qualité de l’air intérieur ?
Comment mesurer la qualité de l’air intérieur ? Il est difficile de répondre à votre question en peu de mots. Voyez-vous, la qualité de l’air peut être affectée par différents types de contaminants allant de la fumée secondaire aux spores de moisissure en passant par les fibres d’amiante, le radon et j’en passe. Ces différents contaminants demandent différentes méthodes de prélèvement et d’analyse. Par exemple, la mesure du radon se fait avec un dosimètre que l’on installe dans une pièce du sous-sol durant un minimum de trois mois.
C’est pourquoi nos spécialistes préconisent plutôt une véritable investigation des contaminants de l’air plutôt que quelques tests seuls. L’investigation permet d’identifier la nature des contaminants, leur source et permet de proposer des solutions durables tandis qu’un test sans investigation va vous donnez le nom de la moisissure. Et qu’allez-vous faire avec cette information ?
Comment mesurer la qualité de l’air intérieur ?
Fiez-vous sur l’expérience de nos spécialistes de la
qualité de l’air pour obtenir des réponses à vos questions
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !