Comment insonoriser un mur mitoyen ? Comme c’est très souvent le cas avec la science…
FAQ | Comment enlever l’odeur d’humidité d’un sous-sol ?
Comment enlever l’odeur d’humidité d’un sous-sol ? Utiliser un neutralisant d’odeurs d’humidité, du vinaigre, du jus de citron, des sent-bon ou même un verre de lait très chaud : il existe des dizaines de recettes maisons pour se “débarrasser” des odeurs d’humidité au sous-sol.
Mais il ne suffit pas de masquer l’odeur avec des diffuseurs d’odeurs : Il faut identifier la cause derrière ces odeurs et la corriger. Sinon, la situation va se reproduire.
Faites un tour au sous-sol et soyez attentif pour les éléments suivants : le tapis semble-t-il humide au touché ? Vos fenêtres sont-elles envahies par de la condensation ? Y a-t-il des éléments de bois qui semblent être en train de pourrir ? Y a-t-il des taches blanchâtres sur le béton ou noires sur le placoplatre ?
Ces signes sont souvent des indicateurs d’un problème d’humidité excessive ou de présence d’eau, situation qu’il importe d’adresser avant que la situation ne dégénère…
Comment enlever odeur humidité au sous-sol ?
Ne faites pas que masquer les mauvaises odeurs ! Réglez la situation
pour de bon avec les conseils de nos spécialistes en bâtiment !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !