Comment faire des économies d'énergie ? Saviez-vous qu’au-delà 40% des coûts énergétiques d’une maison passe…
FAQ | Pourquoi la moisissure apparait-elle dans une maison ?
Pourquoi la moisissure apparait-elle dans une maison ? Pour que la moisissure se développe, différents éléments doivent être présents : une température adéquate, de l’humidité et un substrat organique comme du carton, du tissu, des aliments, de la poussière et même certains matériaux de construction.
La moisissure consiste en de microscopiques champignons qui se développent généralement sur les surfaces putrescibles ou poussiéreuses lorsqu’il y a une présence d’eau, aussi infime soit-elle. Elle est habituellement accompagnée d’une odeur typique associée à la présence d’humidité excessive. Il est reconnu que l’apparition de moisissure à l’intérieur de nos maisons peut entraîner des risques pour la santé des occupants.
Les causes de la présence de cette eau peuvent être nombreuses : une humidité excessive, une infiltration d’eau provenant de l’extérieur, un déversement d’eau à l’intérieur, la formation de condensation, etc.
Le plus important est donc ici d’identifier la source de cette humidité et d’y remédier définitivement si on désire éviter que la situation ne se reproduise.
Pourquoi la moisissure apparait-elle dans une maison ?
N’attendez pas que la santé de vos proches s’en ressente
avant d’agir : contactez nos spécialistes en bâtiment !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !