En copropriété, qui est responsable de l’isolation ? Eh bien Madame Desforges, il est impossible…
FAQ | Combien faut-il avoir dans son fonds de prévoyance ?
Combien faut-il avoir dans son fonds de prévoyance ? Concrètement, la seule réponse que nous pouvons donner à cette question est : assez pour assurer l’entretien de l’immeuble sans cotisation extraordinaire.
Voyez-vous, une étude de fonds de prévoyance expose les montants d’argent annuels requis pour être en mesure de remplacer les composants de l’immeuble au moment opportun. Ces montants sont basés sur des coûts standardisés de l’industrie de la construction et notre expérience. Présentée sur un horizon de 25 ans, cette projection économique doit être mise à jour tous les 5 ans, justement pour éviter de se retrouver avec un manque de fonds pour réaliser les travaux.
Chaque immeuble en copropriété est unique avec un âge, une utilisation, des caractéristiques et des composants complètement différents de leurs voisins. Vous comprendrez donc qu’il ne peut pas exister un chiffre magique. Chaque immeuble doit avoir un calcul pour ses besoins particuliers, calcul qui doit être revu aux cinq ans tel que le demande la loi 16
Combien faut-il avoir dans son fonds de prévoyance ?
Puisque chaque copropriété est différente, laissez nos spécialistes en
copropriété vous guider vers la solution appropriée pour vous !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !