Pourquoi un tuyau de plomberie gèle ? L’eau possède la propriété de prendre de l’expansion…
FAQ | Comment faire l’entretien d’un VRC ?
Comment fonctionne un ventilateur récupérateur de chaleur ? Bien entendu, chaque VRC est différent et il en va de même avec l’entretien et leur fréquence qui vont varier d’un fabricant à l’autre. C’est justement pourquoi il faut toujours se référer au guide de votre fabricant. Toutefois, nous pourrions résumer de manière très générale l’entretien d’un VRC selon ses différentes composantes.
- Rincez les filtres à l’eau chaude et nettoyez-les avec un détergent à vaisselle.
- Retirez le noyau de l’appareil et faites-le tremper dans une eau chaude et savonneuse.
- Assurez-vous que le tuyau d’évacuation du drain sous l’appareil est propre et veillez à conserver en tout temps une garde d’eau.
- Assurez-vous que les clapets de ventilation des capots extérieurs soient propres et exempts de débris.
- Nettoyez l’intérieur du boitier du système de ventilation et le moteur avec un linge propre et humide.
- Faire nettoyer les conduits du VRC par un entrepreneur certifié.
Nos spécialistes ont élaboré pour vous un document complet expliquant l’expliquant les étapes de l’entretien d’un VRC. Vous pouvez télécharger ce document à partir de notre site internet.
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !
Envoyez-nous votre question!
Vous avez d’autres questions ?
Voyez l’ensemble de nos FAQ sur une multitude de sujets allant
de l’inspection préachat au vice caché en passant par la vermiculite !