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Réception des parties communes
Services d'inspection pour copropriété

Profitez de toutes les garanties
auxquelles vous avez droit

« L’inspection préréception protège
vos droits et marque le début
de certaines garanties »

-Régie du Bâtiment du Québec

MEMBRE RGCQ

Des professionnels de la copropriété disponible rapidement

Tous vos services pour copropriétés au même endroit

Un rapport personnalisé, imagé et facile à comprendre

Un accompagnement personnalisé adapté à vos besoins

Minimisez les frais à court, moyen et long terme

514-286-0550

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« L’inspection préréception protège
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de certaines garanties »

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Merci de considérer Legault-Dubois pour vos besoins pour votre copropriété. Notez que nous recevons actuellement une forte demande qui nous empêche de vous offrir le service de Réception de Parties Communes dans un délais raisonnable. Aucun nouveau rendez-vous n’est disponible jusqu’à nouvel ordre

Nous vous remercions de votre compréhension

POURQUOI RÉALISER UNE INSPECTION DE RÉCEPTION DES PARTIES COMMUNES ?

Parce que neuf ne signifie pas parfait. La construction de l’immeuble qui abrite votre nouveau condo est terminé ou sur le point de l’être ? Saviez-vous que le Règlement sur le plan de garantie des bâtiments résidentiels neufs, garantie l’exécution des obligations légales et contractuelles d’un entrepreneur dans la mesure et de la manière prévue au Règlement ? De plus, il est obligatoire de mandater un professionnel du bâtiment membre d’un ordre professionnel pour la réalisation de l’inspection de réception des parties communes de la copropriété. Legault-Dubois vous offre un service d’inspection de réception des parties communes afin de vous éclairer sur vos droits et obligations en tant que syndicat de copropriété et afin que vous puissiez jouir pleinement de toutes les garanties qui s’offrent à vous. Pourquoi faire appel aux professionnels en copropriété de chez Legault-Dubois :

inspection grenier

Pour protéger vos droits et débuter certaines garanties en lien avec votre immeuble

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Pour faciliter la gestion de l’immeuble avec tous vos services en bâtiment au même endroit

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Pour vous assurer d’obtenir la qualité de construction et des matériaux pour lesquels vous avez payer

copropriété inspection

inspection grenier

Pour profiter d’un accompagnement personnalisé dès la prise de possession de l’immeuble

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Pour appuyer vos décisions sur les conseils de professionnels jouissant d’une renommée sans pareil

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Pour économiser à moyen et long terme en tirant le maximum de chaque élément de l’immeuble

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QU'EST-CE QU'UNE INSPECTION DE RÉCEPTION DES PARTIES COMMUNES ?

Afin d’établir la conformité des éléments visibles et les règles de l’art, l’inspecteur s’appuiera sur les normes du code du bâtiment en vigueur au moment de la construction de l’immeuble. Puisque l’inspection ne comporte aucune méthode destructive pour voir à l’intérieur des murs, des planchers, des plafonds, il est primordial que l’inspecteur ai accès à l’entièreté de l’immeuble afin de bien évaluer les parties communes extérieurs et intérieurs du bâtiment, soit aussi bien son environnement que ses systèmes :

L’enveloppe du bâtiment et la fondation de l’immeuble ;
La toiture et le stationnement ;
Les systèmes mécaniques et électriques ;
L’ensemble des finis intérieurs des parties communes.
Les systèmes de sécurité incendie ;
inspection-condo
L’enveloppe du bâtiment et la fondation de l’immeuble ;
Les systèmes de sécurité incendie ;
La toiture et le stationnement ;
L’ensemble des finis intérieurs des parties communes.
Les systèmes mécaniques et électriques ;
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LES ÉTAPES DE L'INSPECTION DE RÉCEPTION DE PARTIES COMMUNES

1. Planification de la visite

La première étape sera de déterminer avec Legault-Dubois une date de rendez-vous. Il est important d’avoir en main l’avis de fin de travaux remis par votre entrepreneur. De plus, prendre note que l’inspection préréception devra être faite conjointement en présence d’un ou des membres du syndicat de copropriétaires, l’entrepreneur et notre professionnel du bâtiment.

2. Inspection sur place

L’inspecteur, membre de l’Ordre des Technologues Professionnels du Québec (OTPQ) fera le tour complet des parties communes de la copropriété afin d’y repérer les situations apparentes (vice, anomalies, etc) à corriger ou parachever, le cas échéant. Ces observations seront inscrites au formulaire obligatoire de la Garantie GCR. Attention : Le formulaire ne doit en aucun temps être prérempli à l’avance.

3. Discussion sur les observations

Les observations qui y auront été réalisées, tels les vices apparents, les malfaçons apparentes, les déficiences visibles ou travaux inachevés, seront discutées avec vous (syndicat) et l’entrepreneur. Si des correctifs sont requis ou si des éléments sont à compléter, il faudra alors l’indiquer au formulaire d’inspection préréception de la GCR.

4. Remise du formulaire

A la fin de la visite, le formulaire d’inspection préréception est signé entre vous, l’entrepreneur et notre inspecteur. Ce formulaire devient une pièce importante pour toute réclamation future auprès du plan de garantie, le cas échéant. Legault-Dubois vous fera parvenir son rapport d’inspection. Il est à noter qu’il revient à l’entrepreneur accrédité chez GCR d’enregistrer votre bâtiment.

TOUS VOS SERVICES POUR COPROPRIÉTÉS AU MÊME ENDROIT

Arrêtez de chercher : vous avez trouvé. Problème d’infiltration d’eau, situation de diffusion d’odeurs entre les unités, déterminer le montant des cotisations de chacun, inspection des parties communes, planifier les entretiens : La gestion d’un immeuble en copropriété peut s’avérer un véritable casse-tête.  Heureusement, Legault-Dubois est là pour vous accompagner pour une multitude de facettes et vous guider aux travers de plusieurs épreuves. Nos spécialistes en copropriété et autres experts en bâtiment vous offrent une gamme complète de services sur mesure pour répondre à vos besoins en tant que gestionnaires de copropriété.

Entreprise recommandée CAA, finaliste du Prix Excellence de la CCIRS, Choix du consommateur et avec plus de 100 000 dossiers traités en 20 ans en affaires, vous êtes entre bonnes mains avec Legault-Dubois !

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UN SERVICE QUI VA BIEN AU-DELÀ DE LA RÉCEPTION DES PARTIES COMMUNES

inspection eau maison

Optez pour un meilleur contrôle de votre milieu avec notre service d’accompagnement. Bien que la plupart des dossiers se déroulent sans problèmes particuliers, le processus de réception des parties communes et le rapport d’inspection peuvent entraîner des discussions et des négociations entre le syndicat, l’entrepreneur et l’administrateur de la garantie. Afin de permettre un déroulement plus fluide du processus, nous vous proposons un accompagnement post inspection. Avec ce service nous pouvons vous accompagner auprès de l’entrepreneur ou de l’administrateur ou lors d’une rencontre avec les membres du syndicat afin d’expliquer chacun des points du rapport et de voir les priorités de réparations. Nous pouvons également vous représenter lors d’une médiation entre le syndicat et l’entrepreneur sur l’interprétation des éléments à corriger face aux exigences de l’administrateur de la garantie.

Ce service vous permettra d’épargner du temps de négociation et d’interprétation en vous assurant de toujours bien comprendre les étapes et la portée des actions de chaque intervenant.

VISIONNEZ NOS CAPSULES SUR LES COPROPRIÉTÉS

Profitez des conseils de nos spécialiste de la copropriété. Chez Legault-Dubois, nos spécialistes de la copropriété sont là pour vous aider à mieux comprendre les différentes facettes de la copropriété. Ils vous permettent de vous assurer que votre copropriété est conforme aux nombreuses exigences des différentes lois et normes qui régissent la gestion de condo. Si vous souhaitez en apprendre davantage, consultez les articles ci-dessous. 

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