Programme Rénoclimat
Consultez les documents et liens utiles
*** MODIFICATION IMPORTANTE AU PROGRAMME RENOCLIMAT ***
Le programme Rénoclimat a été modifié le 1er octobre 2026.
Le programme Rénoclimat n’accepte plus les demandes de rendez-vous pour une évaluation énergétique avant travaux visant à participer au programme selon les anciennes modalités. Une période de transition est prévue si votre habitation a déjà fait l’objet d’une évaluation énergétique. Si tel est le cas, vous devez terminer vos travaux et obtenir une évaluation énergétique après travaux d’ici le 31 mars 2027, vous pourrez ainsi bénéficier des anciennes modalités du programme.
Si vous n’avez pas effectué de visite avant travaux, consultez les détails en ligne pour les nouvelles procédures de subventions : Nouveau programme de subventions
ÉVALUATION ÉNERGÉTIQUE | DOCUMENTS NÉCESSAIRES
Tirez le maximum de vos travaux. Il est de votre responsabilité de fournir à votre conseiller en efficacité énergétique toutes les factures des travaux réalisés afin de bénéficier des aides financières disponibles. Ces factures doivent comprendre plusieurs informations importantes pour permettre de bien définir le montant de l’aide financière. Nous vous demandons votre collaboration afin d’obtenir l’informations ci-bas pour vos factures. S’il manque de l’information, vous pourriez ne pas recevoir l’aide financière prévue. Nous vous remercions pour votre aide.
Consultez le document en cliquant sur le lien ci-dessous pour connaître l’ensemble des documents nécessaires.
VIDÉO EXPLICATIF DU RAPPORT
Vous avez de la difficulté à vous retrouver dans votre rapport ? Vous aimeriez des précisions sur les travaux à faire ou sur la fiche du propriétaire ? Consultez notre vidéo explicatif ci-dessous sur la fiche d’information du propriétaire et tirez le maximum de votre rapport d’efficacité énergétique Rénoclimat. Nos experts décortiquent, vulgarisent et vous expliquent en détail comment lire votre rapport afin que vous puissiez effectuer vos travaux adéquatement et ainsi maximiser vos subventions.
Document #1 – Fiche d’information du propriétaire
Document #2 – Rapport sur les rénovations
DOCUMENTATION PERTINENTE
Les programmes disponibles
Divers documents pertinents












