Skip to content

Loi 141 et valeur assurable !

Trouvez ici tous les services pour une
gestion simplifiée de votre copropriété

Un accompagnement du début à la fin

Tous vos services au même endroit

Soyez conforme à la loi 141

514-286-0550

VALEUR-ASSURABLE

Loi 141 et valeur assurable !

Trouvez ici tous les services pour une gestion simplifiée de votre copropriété

Un accompagnement du début à la fin

Tous vos services au même endroit

Soyez conforme à la loi 141

514.286.0550

QU'EST-CE QUE LA LOI 141 ?

Tous les services pour être conforme aux différentes loi qui encadrent la copropriété. Adoptée le 13 juin 2018, la loi 141 est le résultat d’un constat inquiétant ; l’incapacité de beaucoup trop de copropriétés de la province à faire face aux frais reliés à la réparation ou la reconstruction en cas d’un sinistre majeur. Elle apporte des modifications importantes au Code civil du Québec en garantissant une meilleure couverture d’assurance pour l’immeuble en copropriété. Pour être en mesure d’assumer ces dépenses imprévisibles, la copropriété doit disposer d’un fonds d’autoassurance, fonds financé à partir des charges communes versées par les copropriétaires. Ce fonds doit contenir au moins l’équivalent de la franchise la plus élevée parmi les couvertures auxquelles souscrit le syndicat de copropriété.

SOYEZ CONFORME À LA LOI 141 EN 3 ÉTAPES SIMPLES

Pour éviter les complications pouvant découler de l’application de la loi 141. L’objectif premier derrière la loi 141 est d’estimer adéquatement le coût de remplacement ou de reconstruction d’un bien immobilier en cas de perte totale ou partiel, comme un incendie ou une catastrophe naturelle. Pour parvenir à ses fins, l’évaluateur agréé doit procéder à différentes étapes, et ce, à tous les 5 ans afin que la police d’assurance demeure à jour et pertinente :

analyses de document de coproprietes

1. L'ANALYSE DES DOCUMENTS
DE COPROPRIÉTÉ

C’est avec les plans et devis de l’immeuble tel que construit, le plan cadastral, l’acte de servitude, le rapport de réception de l’immeuble et tout autre rapport d’inspection réalisées que nos spécialistes commencent leur analyse du bâtiment.

INSPECTION-PREACHAT-ETAPE

2. LA VISITE DES LIEUX ET
LA PRISE DE DONNÉES

Lors de sa visite des lieux, l’inspecteur procède à un relevé détaillé de l’ensemble des parties communes visibles du bâtiment ains que les unités de référence. C’est grâce à son compte-rendu que l’évaluateur pourra par la suite déterminer le coût de remplacement du bien immobilier.

VALEUR-ASSURABLE-COPROPRIETE

3. LA RÉDACTION DU RAPPORT
SUR LA VALEUR ASSURANCE

Le rapport vous permet de déterminer le montant de la couverture d’assurance nécessaire au remplacement ou à la reconstruction du bien immobilier. Il est basé sur l’analyse des documents et le relevé réalisé par l’inspecteur en bâtiment.

LOI 16 ET LOI 141 : JUMELEZ ET ÉCONOMISEZ !

étude fonds de prévoyance

Soyez en règle avec toutes les lois en lien avec la copropriété. Nos spécialistes en copropriété vos offrent une gamme complète de services vous permettant d’assurer que votre copropriété est conforme à toutes les lois en vigueur : évaluation aux fins d’assurances (loi 141), réception des parties communes, étude de fonds de prévoyance et carnet d’entretien (loi 16), inspections de fin de garanties et bien plus !

Pour tous vos besoins en lien avec votre immeuble, vous pouvez faire confiance à nos spécialistes et partenaires en copropriétés. Contactez-nous et nous évaluerons vos besoins afin de vous offrir le service le mieux adapté à vos besoins.

CAP IMMOBILIER : UN PARTENAIRE DE CONFIANCE

Tout pour mieux servir nos clients. Naviguer à travers les termes techniques, la document abondante et les différentes normes et lois n’est pas de tout repos, nous le savons. C’est pourquoi nous sommes fiers de nous associer à l’entreprise d’évaluation immobilière CAP Immobilier. Entreprise professionnelle d’expérience, CAP Immobilier est rapidement devenu un incontournable de l’immobilier au Québec grâce à une approche humaine de l’évaluation immobilière. Nous offrons donc le service d’évaluation de la valeur assurable (loi 141)par le biais des employés membres de l’ordre des évaluateurs agréés du Québec (OEAQ) de CAP Immobilier.

SIMPLIFIEZ LA GESTION DE VOTRE COPROPRIÉTÉ !

SIMPLIFIEZ LA GESTION
DE VOTRE COPROPRIÉTÉ !

Back To Top