Respirer des spores de moisissures, est-ce dangereux ? Oui, respirer des spores de moisissures peut…
FAQ | J’achète un chalet. Dois-je faire faire l’analyse d’eau ?
J’achète un chalet. Dois-je faire faire l’analyse d’eau ? La grande majorité de nos clients intéressés à acquérir un chalet cherchent des bâtiments situés sur les rives d’un lac ou d’une rivière ou encore sur les flancs d’une montagne. Ces petits trésors se trouvent bien souvent loin des centres urbains et, par conséquent, loin des services d’aqueduc et d’égouts auxquels nous sommes habitués en région urbaine.
La plupart de ces chalets sont desservis par des puits artésiens. L’eau du robinet est puisée dans la nappe phréatique puis purifier afin de la rendre consommable. Dans ces cas, nos inspecteurs recommandent à chaque fois de faire analyser l’eau avant l’achat. Ainsi, vous saurez avant même d’aller de l’avant avec l’achat du chalet si vous allez pouvoir consommer l’eau sur place ou si vous devrez plutôt apporter votre eau de la maison.
Si vous savez que le chalet que vous envisagez acheter est alimenté par un puits, profitez de la présence de l’inspecteur pour lui demander d’effectuer le prélèvement d’eau en même temps que l’inspection préachat ! Vous pourrez ainsi économiser temps et argent.
Dois-je faire faire l’analyse d’eau ?
Si vous considérez acheter un chalet, nos inspecteurs
vous offrent aussi le service d’analyse de l’eau !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !