Que faire avec la moisissure dans le grenier ? Si vous avez de la moisissure…
FAQ | Un avis de dénonciation : de quoi parle-t-on exactement ?
Un avis de dénonciation : de quoi parle-t-on exactement ? Dans le cas d’un vice caché de maison, un « avis de dénonciation » est dans les faits un avertissement au vendeur du bien, d’une maison dans notre cas. Cet avis de dénonciation, avis écrit et fait par l’entremise d’un avocat de préférence, va permettre au vendeur de prendre pleinement connaissance du mécontentement de son acheteur, d’analyser la situation : la nature du problème, son origine, les travaux nécessaires pour rectifier la situation, les coûts associés à tout cela et de juger de l’étendue de sa responsabilité en ce qui a trait au vice caché.
Après tout, le vendeur aussi a des droits et un de ces droits est justement de faire appel à un expert en bâtiment pour déterminer si le vice ou les conditions ayant menés au vice existaient bel et bien au moment de la vente.
L’avis de dénonciation va donc permettre au vendeur de s’acquitter de son obligation de garantie ou servira de preuve à l’acheteur si la situation se rend plus loin…
Qu’est-ce qu’un avis de dénonciation ?
Nos experts technico-légaux vous aident à
voir plus clair de votre situation judiciaire !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !
Envoyez-nous votre question!
Vous avez d’autres questions ?
Voyez l’ensemble de nos FAQ sur une multitude de sujets allant
de l’inspection préachat au vice caché en passant par la vermiculite !