Quels sont les avantages d'un chauffage à l'eau chaude électrique ? Il existe plusieurs avantages…
FAQ | Comment isoler un mur de fondation de l’intérieur ?
Comment isoler un mur de fondation ? Pour l’isolation d‘un mur de fondation de l’intérieur, les isolant en matelas, la mousse de polyuréthane et l’isolant en panneaux de plastiques rigides sont tous communément utilisés. Chaque isolant offre différents avantages et inconvénients et le choix dépendra de votre situation particulière.
Les isolants rigides ont une valeur isolante R supérieure à celles qu’offrent les isolants en matelas.
Dans tous les cas, vérifiez les murs et réparez toutes fissures pouvant laisser pénétrer de l’eau ou provoquer des fuites d’air afin d’éviter bien des complications futures.
Lorsqu’on procède à l’isolation d’un mur de fondation par l’intérieur, il faut absolument s’assurer d’éviter de créer des situations où l’humidité comprise dans l’air intérieur pourrait se rendre derrière l’isolant et condenser. La condensation pourrait alors provoquer la détérioration des éléments structuraux et la prolifération de moisissure…
En cas de doute, il est toujours préférable de demander l’avis d’un expert.
Comment isoler un mur de fondation ?
Obtenez les conseils de nos experts en bâtiment au
téléphone pour une fraction du prix d’une visite !
Vous avez une question pour nos experts ? Nos experts et inspecteurs en bâtiment répondent à une de vos questions par semaine et nous vous présentons leurs réponses à la fois sous forme de capsule vidéo et d’article. Pour poser votre question à nos experts et inspecteurs en bâtiment, rien de plus facile ! Il vous suffit de remplir le formulaire ci-contre. Nos spécialistes choisiront une question par semaine et y répondront dans une courte capsule vidéo qui sera diffusée sur nos médias sociaux et archivée sur cette page.
Alors n’oubliez pas de vous abonner à notre page Facebook ou à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer la publication de votre réponse !