Merci de considérer Legault-Dubois pour vos besoins en matière d’expertise légale. Notez que nous recevons actuellement une forte demande qui nous empêche de vous offrir ce service dans un délais raisonnable. Vous pouvez nous contacter, mais sachez qu’aucun rendez-vous d’expertise légale n’est disponible jusqu’à nouvel ordre
Nous sommes désolés pour les inconvénients et vous remercions de votre compréhension

Thank you for considering Legault-Dubois for your co-ownership needs. Please note that we are currently receiving a high demand which prevents us from offering this service within a reasonable timeframe. No new appointments for legal expertise are available until further notice
Thank you for your understanding
EXPERTISE ET ACCOMPAGNEMENT
Mettez notre expérience à votre service. Les spécialistes en vices cachés de Legault-Dubois sont reconnus dans le domaine pour leur rigueur scientifique, leurs connaissances approfondies de la science du bâtiment et pour leur approche pratique de la construction ainsi que pour leur impartialité. Nos experts sont formés pour analyser votre bâtiment, identifier les sources du ou des problèmes et vous conseiller sur la marche à suivre.

EXPÉRIENCE ET CONNAISSANCES
EXEMPLE DE CAS D'EXPERTISE LÉGALE
Mise en garde : Les situations ci-dessous sont des résumés de vrais dossiers de Legault-Dubois et ne peuvent en aucun cas remplacer le travail et l’avis de nos experts car chaque cas est unique. Si vous avez des doutes concernant votre situation, contactez-nous pour obtenir l’aide de notre service d’expertise.
INFILTRATION D’EAU
PAR LA TOITURE
Plainte relative à une situation d’inconfort et difficulté à maintenir le point de consigne avec le système de chauffage dans une unité en copropriété. L’expertise fait état d’un nombre important de fuites d’air et un problème de au niveau de la ventilation mécanique.
Conclusion : malfaçon lors de la construction.
DIFFUSION D'ODEURS
ENTRE LES UNITÉS
Plainte reliée à une problématique de diffusion d’odeurs entre deux unités en copropriété. La cause principale est le manque d’étanchéité à l’air entre les unités, notamment au niveau du pourtour des conduits traversant les cloisons.
Conclusion : l’entrepreneur devra procéder à des travaux de scellement.
QUALITÉ DE L'AIR
ET MOISISSURE
Un locataire se plaint des problèmes de moisissure dans un logement. Après expertise, il est établi que les habitudes de vie du locataire sont en cause dans l’apparition de ces moisissures, notamment, en raison d’une production excessive d’humidité de la part de ce dernier.
Conclusion : notre client, le propriétaire, obtient gain de cause et n’est pas tenu responsable.
UN PROBLÈME
D'INFILTRATION D'EAU
Suite à l’achat d’un immeuble locatif, la présence d’importantes infiltrations d’eau ayant causé des dommages considérables est rapportée au propriétaire. Il a été établi, après expertise, que ce problème d’infiltration d’eau ne pouvait être décelé au moment de l’achat. Les infiltrations ont été causées par une mauvaise conception de la toiture et par des travaux de réfection inappropriés.
Conclusion : notre client, le propriétaire, obtient gain de cause. L’ancien propriétaire devra assumer le coût des travaux inscrits dans le rapport d’expertise.
VICE CACHÉ AU
SOUS-SOL
Suite à l’acquisition de leur maison, les propriétaires (nos clients) décident de procéder à des travaux de mise à niveau du sous-sol (esthétique et isolation). Une fois le gypse retiré, des traces d’eau et de moisissures sont visibles sur la fondation. Cette situation se reproduit sur tous les murs au sous-sol. Après l’expertise, il a été établi que cette situation ne pouvait être vue lors de l’inspection préachat.
Conclusion : suite aux expertises et contre-expertises, le vendeur devra assumer le coût des travaux de réfection pour ce vice caché.
PLANCHER CHAUFFANT
INCONFORTABLE
Les propriétaires d’une maison nouvellement construite remarquent de grandes variations de température d’une pièce à l’autre. Ces variations seraient causées, selon eux, par un plancher radiant défectueux. Suite à l’expertise, il est établi que plusieurs éléments de les normes d’installation sur les planchers radiants n’ont pas été respectés.
Conclusion : l’entrepreneur devra procéder à des travaux correctifs
NOS CLIENTS S'EXPRIMENT
« Merci pour les recommandations, le suivi de mon dossier, ainsi que le professionnalisme de l’ensemble des intervenants. Les recommandations apportées m’ont permis de rectifier la situation et j’en suis très heureux. »
Norman Comtois – Sutton
« Merci pour tout. Votre technologue était professionnel et fort agréable. Une très belle expérience-client. »
Alexandre Franco – Boucherville
« J’ai été impressionné par le professionnalisme de l’expert, par son savoir-faire et ses interventions dans cette situation délicate: un cas de litige. Je ne regrette pas d’avoir fait appel à l’équipe de Legault-Dubois; vous avez su répondre à toutes mes attentes et j’ai été servi par de vrais professionnels! »
Pavel de Liamchin – Saint-Lambert