Y A-T-IL UNE INFILTRATION D’EAU PAR VOS FENÊTRES ?
Allège, solin, larmier : l’installation de fenêtres dans une maison est complexe puisqu’il faut créer une ouverture dans l’enveloppe du bâtiment dont l’objectif premier est de protéger les occupants des intempéries externes comme le froid et la pluie. Elle sert également à empêcher l’eau d’atteindre les composantes de la maison afin d’éviter la dégradation des composantes structurales et la prolifération de moisissure.
Toutefois, lors de la construction d’un bâtiment ou de travaux de rénovations sur une maison, des ouvertures sont immanquablement créées au travers cette coquille étanche qu’est l’enveloppe d’un bâtiment, soit par pure mégarde ou soit pour y faire passer des conduits, installer des portes et des fenêtres. Ce sont ces ouvertures qui permettent l’eau de s’infiltrer dans nos maisons. Gravité oblige, l’eau de pluie va suivre le chemin le plus direct vers le sol et elle n’hésitera pas à s’infiltrer dans la moindre ouverture que l’on retrouve le plus souvent autour des portes et fenêtres.
UN SERVICE COMPLET POUR LES INFILTRATIONS D'EAU PAR LES FENÊTRES
Une solution à votre problème d’infiltration d’eau par les fenêtres. En faisant appel aux experts en bâtiment de chez Legault-Dubois pour régler vos problèmes d’infiltration d’eau par les fenêtres, vous profitez de plus de 15 ans d’expérience en résolution de problème de bâtiment, de l’expertise d’une équipe complète d’experts multidisciplinaires et des conseils de la ressource technique exclusive de l’APCHQ ! Recommandés CAA-Habitation depuis plus de 10 ans, les experts en bâtiment de Legault-Dubois vous proposent un service en trois étapes :
1. Identifier la source
du problème
Armés de leurs nombreux outils à la fine pointe de la technologie et de leurs expérience en résolution de problèmes acquises au fils des ans, nos experts en bâtiment évaluent la situation, confirment la présence du problème d’infiltration d’eau par les fenêtres et mettent tout en œuvre pour remonter jusqu’à sa source.
2. Proposer des
solutions réalistes
Grâce à leurs connaissances approfondies de la science du bâtiments, nos experts en bâtiments sont en mesure de vous recommander les solutions les plus appropriés à votre situation propre et non pas seulement des conseils généraux qui s’appliquent difficilement à votre réalité.
3. Remettre un rapport
et demeurer disponible
Afin de vous permettre de réaliser ou d’exiger les bons travaux du premier coup, nos experts vous remettent un rapport incluant les recommandations détaillés. De plus, ils demeurent disponibles pour répondre à vos questions même après la remise du rapport !
QU’EST-CE QUI CAUSE LES INFILTRATIONS D’EAU PAR LES FENÊTRES ?
Les différentes saisons qui animent notre belle province contribuent largement à la dégradation des différents éléments de nos maisons, ce qui favorise malheureusement les infiltrations d’eau. L’alternance de température chaude et froide entraîne la contraction et l’expansion des matériaux ce qui crée éventuellement des ouvertures permettant à l’eau de pluie de s’infiltrer dans les murs. Bien qu’un calfeutrant vieux ou inadéquat constitue la principale cause derrière les infiltrations d’eau autour des portes et fenêtres, il ne s’agit pas de la seule : une installation déficiente des fenêtres, l’état générale des coupe-froids, joints d’étanchéité autour du verre, cadres, le revêtement mural, etc. Peu importe l’origine de l’infiltration d’eau, soit-elle par les fenêtres, la toiture ou les murs de fondation, les conséquences de ce problème de bâtiment n’ont rien d’anodin :
IDENTIFIEZ LES SIGNES D’UNE INFILTRATION D’EAU PAR LES FENÊTRES
Une grande quantité d’eau n’est pas nécessaire pour qu’il y ait des graves dommages à un bâtiment et la moindre infiltration d’eau peut gravement corrompre les éléments d’une maison. En fait, une faible infiltration d’eau prendra plus de temps à être identifiée et pourra donc produire plus de dégât à l’intérieur des murs. Il faut donc demeurer à l’affût du moindre signe pouvant laisser croire à une infiltration d’eau. C’est pourquoi il est fortement recommandé que les propriétaires de maison portent une attention particulière à leurs portes et fenêtres lors de l’inspection d’entretien annuelle de leur bâtiment.
OBTENEZ L’AIDE D’UN SPÉCIALISTE DES INFILTRATIONS D’EAU
Nos inspecteurs spécialisés pour les problèmes d’infiltration d’eau par les fenêtres sont là pour vous accompagner au travers d’une situation fort désagréable. N’ayant aucun service ou produit autre à vous vendre, vous pouvez être assuré qu’ils vous offriront une expertise impartiale. Nos inspecteurs vont remonter jusqu’à la source du problème, identifier la cause derrière l’infiltration d’eau et vous proposer des solutions durables et réalistes.
Une infiltration d’eau par les fenêtres peut engendrer la dégradation des éléments structuraux et l’apparition de moisissure. Selon Santé Canada, le fait d’être exposé à de la moisissure peut entraîner des complications de santé comme l’irritation des voies respiratoires, la congestion des sinus, la toux, des maux de tête et augmenter la fréquence et la gravité des crises d’asthme.