AVEZ-VOUS UN PROBLÈME DE MOISISSURE DANS VOTRE MAISON ?
Avez-vous un problème de moisissure ou de qualité de l’air dans votre maison ? Peu importe leur âge, nos maisons, bureaux et autres bâtiments peuvent contenir des agents nocifs pour la santé des occupants, des agents tels que des substances chimiques ou biologiques. La présence de moisissure, d’autres contaminants et d’une mauvaise qualité de l’air en générale risque d’avoir un impact négativement sur la santé des occupants à court, moyen ou long terme. Et plus nous passons de temps à l’intérieur, en télétravail par exemple, plus nous sommes à risque.
Il est donc important de prendre tous les moyens de nous assurer que la qualité de l’air que l’on respire quotidiennement soit bonne. Ceci est encore plus vrai lorsque nous entretenons déjà des doutes quant à la qualité de l’air intérieur. La Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL) note que si vous répondez oui à l’une ou l’autres des questions suivantes, un problème de qualité de l’air est peut-être présent dans votre maison :
QUEL SERVICE RÉPONDRA VRAIMENT À VOS BESOINS ?
Test d’air, test de moisissure dans la maison, investigation des contaminants ou recherches de cause ? Mais comment savoir exactement quel service répondra le mieux à votre situation ? Lorsqu’il est question d’un problème de qualité de l’air, il est certes facile de se perdre dans la panoplie de termes techniques et les nombreux services offerts. Contactez nos spécialistes en qualité de l’air et moisissure dans les maisons afin qu’ils vous guident vers le meilleur service pour vous. Sinon, consultez le tableau ci-dessous et voyez par vous-même quel service répondra le mieux à votre situation particulière :
VISIONNEZ NOS CAPSULES INFORMATIVES
Quels sont les différences entre un test de moisissure dans la maison, une investigation des contaminants et un service de recherches de cause ?La présence de contaminants et une mauvaise qualité de l’air intérieur général que l’on respire peuvent avoir un impact négatif sur votre santé et celle de vos proches. Il est donc important d’intervenir dès que vous débutez à entretenir des doutes sur la qualité de l’air intérieur que vous respirez. Mais comment savoir ce qui en est pour votre maison et surtout trouver le bon service pour vous ?
Vous avez consulté notre tableau ci-dessus, mais vous hésitez toujours à savoir quel service est le plus approprié pour votre situation ? Cliquez sur l’image ci-contre pour visionnez nos capsules informatives et voyez nos spécialistes vous décrire exactement quand opter pour quel service !
RESPIREZ UN AIR INTÉRIEUR DE BONNE QUALITÉ
Obtenez les service en lien avec la qualité de l’air intérieur répondant à vos besoins ! L’Institut national de santé publique du Québec mentionne dans un rapport paru en 2016 que les canadiens passent approximativement 90 % de leur temps à l’intérieur (Dales et collab., 2008; Santé Canada, 2015). Et ce temps à l’intérieur, ils le passent principalement dans les bâtiments d’habitation. Bien que le domicile demeure un lieu destiné avant tout au confort et à la sécurité des occupants, il arrive malheureusement qu’ils soient parfois exposés à différents types de contaminants, des polluants pouvant avoir une incidence directe sur leur santé. Parmi les symptômes d’une mauvaise qualité de l’air, Santé Canada identifie les suivants :
DES DOUTES QUANT À LA QUALITÉ DE L'AIR AU BUREAU ?
Dissipez vos doutes quant à la qualité de l’air que vous respirez au bureau. Bien que le télétravail soit toujours fort populaire, il n’en demeure pas moins que beaucoup sont de retour dans leur milieu de travail, à temps plein ou même à temps partiel. Si vous éprouvez de la toux, des maux de tête, des éternuements, des irritations des yeux ou de la gorge ou tout autre symptôme similaire lorsque vous êtes de passage au bureau, il est possible qu’une mauvaise qualité de l’air soit responsable.
Dès que vous entretenez un doute quant à la qualité de l’air que vous respirez au bureau, il est important de débuter les démarches afin d’obtenir l’heure juste sur la qualité de l’air dans vos espaces de travail. Pour un portrait complet de la qualité de l’air et des recommandations afin de régler la situation, faites appel à nos spécialistes de la qualité de l’air.
COMMENT CHOISIR UN SPÉCIALISTE EN QUALITÉ DE L'AIR INTÉRIEUR ?
Ne laissez pas une mauvaise qualité de l’air vous gâcher la vie.
Contrairement à la croyance populaire, l’âge d’un bâtiment n’est pas un facteur prédominant en ce qui concerne la présence ou pas de contaminants dans un environnement intérieur. Les maisons récentes peuvent aussi connaître des problèmes de qualité de l’air intérieur en raison d’une ventilation inadéquate, d’une mauvaise gestion de l’humidité, d’une mauvaise conception du bâtiment, de la présence de matériaux ou de plusieurs autres facteurs.
Nos spécialistes en qualité de l’air sont là pour effectuer différents service pour vous tel que des tests pour la moisissure dans votre maison, une investigation complète des contaminants présent chez vous ou encore une recherche de cause pour une situation problématique en particulier. Puisqu’ils n’ont rien d’autre à vous vendre, vous pouvez être assuré qu’ils vous offriront une expertise impartiale et un portrait juste et complet de votre situation.
Ils ont en leur possession tous les instruments technologiques nécessaires pour mener à bien leur évaluation sur la présence de contaminants dans l’air de votre maison et trouveront les réponses à vos questions.
Cliquez sur l’image ci-contre et téléchargez gratuitement notre document comprenant 5 questions à poser lorsque vient le moment de choisir un spécialiste de la qualité de l’air à Montréal et les environs !