Le bureau des inspections mystérieuses
Nous démythifions les mythes entourant le monde
de l'inspection, de la construction et du bâtiment
Le chauffage rend l’air plus sec. L’air humide coûte plus cher à chauffer. Un bon inspecteur en bâtiment doit absolument être ingénieur. Un pare-vapeur et un pare-air, c’est la même chose. Au Québec, le domaine de l’inspection de bâtiment, de la construction et de la rénovation sont remplies de mythes dont les origines sont souvent… farfelues.
Pourtant, les technologies progressent constamment et la science du bâtiment ne cesse d’agrandir les limites de nos connaissances. Mieux nous comprenons nos environnements plus les méthodes, matériaux et outils qui étaient utilisés encore hier nous semblent maintenant vétustes.
Joignez-vous à notre inspecteur de l’inconnu, alors qu’il explore le fascinant monde de l’inspection de bâtiment, de la construction et de la rénovation à la recherche de la vérité. Ensemble, démystifions les mythes qui jonchent nos bâtiments, élucidons les légendes disséminées à travers nos chantiers et dissipons les brumes du passé avec la lumière des projecteurs de la science du bâtiment.
Vous connaissez des mythes entourant le bâtiment ? Au sein du Bureau des Inspections Mystérieuses, nos inspecteurs enquêtent sur les idées préconçues sur la rénovation, sur les perceptions erronées quant aux problèmes de bâtiment et sur tout ce qui touche aux bâtiments de près ou de loin.
Alors si vous ou un de vos proches êtes confrontés à une situation floue où la vérité vous échappe, nous vous invitons à nous en faire part. Nos inspecteurs se feront un devoir d’étudier la situation et de démêler le vrai du faux. Utilisez le formulaire ci-contre pour communiquer avec l’inspecteur de l’inconnu et nous ferons le nécessaire pour aller au fond des choses.
Aussi, suivez-nous sur Facebook ou abonnez-vous à notre chaîne Youtube pour ne pas manquer aucune de nos enquêtes !
Écrivez-nous anonymement